Eric fait le découverte du chant classique lors de son service militaire à Chateauroux, dans la musique, en tant que trompettiste, en 1989.
L'armée, lui offrant des cours de musique au conservatoire de Chateauroux, sa rencontre avec Catherine Thérode, professeur de chant, va bouleverser son destin. Elle croit vraiment en lui et désire qu'il reste étudier avec elle. Malheureusement, Eric ne trouve pas d'emploi dans le Berry et se voit dans l'obligation de regagner la région parisienne. Mais sa décision de poursuivre est bien là. Il prend des cours particuliers avec Christian Rigault, professeur au conservatoire de Paris 11ème, mais le courant ne passe pas, les méthodes de travail sont trop différentes de celles de Catherine Thérode.
Par la suite, il rejoint la chorale de Mantes la Jolie ( l'Ensemble Vocal du Mantois, EVM ) et prend en parallèle des cours de chant au conservatoire de Mantes la Jolie avec Bernard Malet. Il chantera le Gloria de Vivaldi à l'église Sainte-Anne de Gassicourt, se produira à Paris Bercy pour le mondial des choeurs et chorales et participera au concert des 35 ans du jumelage à la collègiale de Mantes la Jolie. Il s'inscrit également aux rencontres musicales de St-Jean de Luz où il chantera en trio le Luci Care de Mozart en première Partie grâce aux précieux conseils et cours de chant de Kiyoko Okada célèbre soprane.
Par la suite, il s'interesse de plus en plus à la chanson française mais continue de se faire plaisir en mélangeant les genres avec son album " the music of the night" qui reprend des grands airs de comédies musicales et même d'opérettes. Il enregistre quelques duos avec Marylor, sa cousine avec qui il partage la même passion du chant et des belles mélodies à voix.
|